Un SAL mystère...ça vous dit?

Publié le par carla

celui ci est organisé par les secrets de capucine qui fait de merveilleux fils si vous ne connaissez pas encore son travail  (ce dont je doute fort) voici le lien  http://secretdecapucine.over-blog.com/


je vous ai fais un copier/collé de son message:

Voila à mon tour je me lance dans cette aventure et je vous propose un SAL à broder toutes ensemble.

Il s'agit d'une grille mystère qui vous sera dévoilée au fil des étapes.

Il y aura entre 6 et 8 étapes, diffusées tous les 15 jours par newsletter.


Ce SAL vous permettra de découvrir, ou re-découvrir des points spéciaux. Il y aura aussi un peu de point de croix.



Le motif fait 86 x69 pts. Les étapes seront je pense assez rapide à broder, car je connais certaines brodeuses (que je ne nommeraient pas...) qui collectionnent les  SAL ;)

J'ai fini de broder une 1ère version de ma grille hier soir, et j'ai hate de la partager avec vous :)

Le mystère n'est pas entier, puisque je vous ai deja dévoilé un indice dans le titre de mon SAL :

Secret de... Coeur



Concernant le materiel necessaire, il vous faudra :

- 1 toile d'étamine ou de lin la plus régulière possible. Broder les points spéciaux est possible sur Aida, mais c'est plus compliqué. Je vous conseille d'utiliser une toile 10-12 fils au cm, car certains points seront à broder avec 2 brins de mouliné, d'autres avec 1 brin, mais vous pouvez bien entendu également choisir une toile plus fine et tout broder en 1brin...

- 2 échevettes
de 8m de coton mouliné nuancé. Je pense qu'une échevette sera suffisante, mais pas précaution mieux vaux en prévoir 2. Lorsque j'ai brodé la 1ère version, il m'en manquait un peu pour finir (mais j'en ai perdu pas mal pour différents essais de points). Vous pouvez aussi choisir de broder ce modèle avec un fil uni, ou un assortiment de plusieurs fils unis au choix.


- du coton perlé n°8 assorti à votre fil mouliné. Pour info, le perlé n°8 ne sera pas utilisé tout de suite donc pas de souci pour commencer le SAL si vous ne l'avez pas encore.

- éventuellement des perles assorties également à vos fils.




La 1ère étape sera mise en ligne le vendredi 3 juillet 2009 et les étapes suivantes seront envoyées par newsletter tous les 15 jours.


Pour vous inscrire c'est très simple, il suffit de :

- laisser un commentaire à cet article avec votre prénom ou pseudo pour vous reconnaitre qd vous m'enverrez vos photos et en m'indiquant votre région de France ou votre pays, ainsi que votre adresse mail, et l'adresse de votre blog si vous en avez un.

- vous inscrire à la newsletter en cochant bien : articles et newsletter



Merci également de mettre un lien vers mon site lorsque vous parlerez de mon SAL Mystère : Secret de... Coeur afin d'en informer vos lectrices.


Je vous donne donc rendez vous vendredi prochain pour la 1ère étape.

moi j'hésite à m'inscrire car je ne maitrise que quelques points spéciaux alors je ne voudrais pas être à la traine...ah quel dilemne...broder ou ne pas le broder telle est la question!!!

Commenter cet article

Hélène & Mahélia 15/07/2009 11:48

brode-le ... ne te pose MÊME PAS la question !!!
parce que comme elle est géniale, elle donne même le tuto pour faire les points spéciaux !! après, tu ne pourras plus t'en passer !!!

plein de bisous !!

carla 15/07/2009 12:06


alors les filles on a pas bien tout lu les vilaines!!!mais oui je le fais je ne me suis pas posée la question trop longtemps, j'ai même fait un article dans lequel j'ai mis une photo de la
toile et des fils que j'avais choisi!!!bientôt un article avec la progression et le 1er objectif que j'ai même pas encore fini!!!viiitteee j'ai du retard !!!!!!!!!!