Transfert sur tissus...

Publié le par carla

suite à l'article d'hier et aux questions qu'il a sucscité  voici l'explication trés simple du transfert sur tissus.Il vous faut du tissus (coton de préférence) et du papier spécial impression sur tissus (ou tee-shirt),il existe une version pour tissus clairs,tissus foncés et même à effet paillette.Il coûte entre 10e et 25e et on le trouve chez les fournisseurs en papeterie (bureau vallée...) , en grandes surfaces si on a de la chance (moi j'ai pas trouvée!!!) ,ou sur le net ,et un fer à repasser.


Papier Transfert pour Textiles de Couleur

Ancien fer à repasse

Du tissus

sans oublier les images,il suffit de faire un tour sur le net,voici le lien pour quelques images vintages
chez
isabelleflute
chez les merveilles d'iris
chez le passe temps de flo
mais ça marche pour toutes les images ,même les photos de nos chers chérubins!!!la suite est trés simple le plus dur c'était de choisir le tissus et les images!!!alors il suffit de préparer la page d'impression en calibrant les images ,ne pas oublier de sélectionner l'option impression sur tee-shirt ou transfert sur tissus dans les options de l'imprimante pour avoir l'effet miroir et ensuite on repasse délicatement sur le tissus en prenant soin de couper la vapeur,si on veut oter l'effet brillant pour un effet plus mat il faut trés délicatement oter la pellicule lorsque c'est encore chaud!! et voilà c'est pas plus compliqué!!!j'éspére vous avoir donnée l'envie d'essayer!!!moi j'y ai vraiment pris goût et je compte bien continuer à expérimenter ses différentes possibilités!!!et vous ????
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci beaucoup pour ces explications, je vais essayer de trouver ce papier et essayer. Bisous Caro<br /> <br /> <br />
Répondre